Je vous propose de participer à un championnat BMW Challenge.Ce championnat est organisé comme un mode Carriere. Vous passerez en Division 2 par des courses en equipe ou la stratégie de course et le partage de reglage seront nécessaire pour avoir acces a un baquet en D1 .Et un Championnat de D1 ou vous devrez affronter seul les meilleurs pilotes pour conserver votre baquet
Liste des Ecuries2éme Division (Course par Equipe)(IP A570)
Écurie EATONBMW Serie 1 numéro 7
BMW Serie 1 numéro 8
Ecurie Coca-Cola Zero BMW Serie 1 numéro 9
BMW Serie 1 numéro 10
Evidemment pour Gagner le Championnat des pilotes ,les pilotes de la deuxièmes division partent avec un véritable handicap .
C'est pourquoi en 2ème division ,l'objectif est de monter en première division lors la prochaine course.
Les courses se dérouleront en équipe ,et l'équipe de D2 remportant le plus de point à la fin de la course permettra au deux pilotes de gagner un baquet en D1 pour la prochaine course et évidemment faire descendre les anciens propriétaire de ces baquets en d2 dans leur ancienne écurie.
Duel Division 1 (Course Individuel)(IP A585)
BMW M3
Les deux pilotes de D2 n'ayant pas fait gagner leur écuries s'affronte pour gagner une place en D1 lors de la prochaine course à bord d'une BMW M3.A la fin de la Course celui qui terminera devant l'autre choisira une BMW M6 pour la prochaine manche.Alors que l'autre pilote de la M3 retournera pour la prochaine manche en D2
1ere Division(IP S605)
BMW M6
Ecurie TissotBMW M6
Ecurie AlpineBMW M6 Numéro 3
Ecurie KronenbourgBMW M6 Numéro 4
Ecurie DeWaltEvidemment pour Gagner le Championnat des pilotes ,les pilotes de la première division partent avec un véritable avantage .
C'est pourquoi en 1ère division ,l'objectif est individuel et d'être le meilleur pilote .
Le pilote finissant premier de sa division ne pourra en fin de course être rétrograder en D2 et conservera donc son baquet pour la prochaine course.Alors que les 3 autres retourneront en D2
Règlement attribution des divisions :
Lorsque les 10 joueurs nécessaire au bon déroulement du Championnat seront inscrit ,un numéro de 1 à 10 leur sera demandé.Chaque numéro ne pourra être utiliser qu'une seule fois.
Lorsque tous les numéros auront été attribuer à chaque joueur ,les numéros permettront de définir les équipes .
De cette façon:
Le tableau des écuries correspondant au numéro sera posté sur un site d'hébergement d'image la veille de la demande des numéros .Pour éviter toute contestation l'image pourra être consulter une fois les écuries attribuer à chaque joueur (la date et l'heure d'hébergement de l'image faisant foi ).
Règles et règlement à suivre :- Une fois votre voiture attribué ,l'ip ,les pieces aerodynamique ,les jantes et les pneus ne pourront etre modifié.
- Les aides au pilotage sont désactivé (pas de trajectoire,pas d'esp,pas de tcs)sauf abs et transmission aux choix de chacun.
- Le championnat se déroulera en mode simulation avec dégâts au maximum,
- Toute inscription au championnat sera ferme et définitive avant la première manche du championnat,
- Aucune inscription ne pourra être acceptée pendant le championnat,
- Les pilotes absent durant une manche devront le signaler par MP, et pourront être remplacé.
- Chaque pilote qui se fera prendre un tour, devra appliquer les règles du drapeau bleu,
- Le départ se fera en fonction des qualifs pour la première manche
- Les coupages de virages sont interdit. il y a coupages lorsqu'il n'y pas au moins deux roues sur le circuit.
Déroulement du championnat :- Une qualification de 10 minutes sera effectué pour déterminer la grille de départ de la course.
- Lors de la course 1 arrêt aux stand sera obligatoire avec une fenêtre d’arrêt à respecter.
- Un classement général individuel sera tenu après chaque manche du championnat
- A la fin de chaque manche, le ralenti sera conservé afin de pouvoir analysé tout problème lors des courses.
Manches BMW Challenge- Manche 1-Nurburgring G.P.Vendredi 23h30- Course 1- Grille de départ défini après une qualification de 10 minutes
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3.
- Manche 2-Road AmericaVendredi 23h30- Course 1- Grille de départ défini après une qualification de 10 minutes
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3
- Manche 3-Catalunya G.P.Vendredi 23h30- Course 1- Grille de départ défini après une qualification de 10 minutes
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3
- Manche 4-Hockenheim RingVendredi 23h30- Course 1- Grille de départ défini après une qualification de 10 minutes
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3
- Finale-Suzuka G.P.Vendredi 16 Novembre 23h30 -Grille de départ Classement Championnat,Départ Lancé
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3
Attribution des points pour chaque Manche: 1er= 15 points
2ème= 12 points
3ème= 10 points
4eme= 8 points
5eme= 6 points
6eme= 5 points
7eme= 4 points
8eme= 3 points
9eme= 2 points
10eme= 1 point
Abandon=0 Point
Pole Position=1 point
Résumé du BMW Challenge en 6 points1-1 course un vendredi sur deux
2-Qualification de dix minutes
3-Course d'environ 1 heure
4-Aucune Voiture à acheter
5-Championnat type mode Carrière
6-3 pilotes accedent en D1 après chaque course (Equipe qui remporte la D2 et le pilote qui remporte le Duel D1)
SanctionsNuméro 1-Ne pas s’arrêter aux stand = 1 minute supplémentaire aux chronos de Fin de course par arrêt non effectués
Merci à NeoShyro pour les Livrées du Championnat