XBOX360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bomi62
Admin
Bomi62


Messages : 677
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 44
Localisation : 91

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyDim 25 Nov - 0:04

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Bmwmlo10

Je vous propose de participer à un championnat BMW Challenge.Ce championnat est organisé comme un mode Carriere. Vous passerez en Division 2 par des courses en equipe ou la stratégie de course et le partage de reglage seront nécessaire pour avoir acces a un baquet en D1 .Et un Championnat de D1 ou vous devrez affronter seul les meilleurs pilotes pour conserver votre baquet Wink

Liste des Ecuries

2éme Division (Course par Equipe)(IP A570)

Écurie EATON

BMW Serie 1 numéro 7

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 710

BMW Serie 1 numéro 8

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 810

Ecurie Coca-Cola Zero

BMW Serie 1 numéro 9

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 910

BMW Serie 1 numéro 10

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 1010

Evidemment pour Gagner le Championnat des pilotes ,les pilotes de la deuxièmes division partent avec un véritable handicap .

C'est pourquoi en 2ème division ,l'objectif est de monter en première division lors la prochaine course.
Les courses se dérouleront en équipe ,et l'équipe de D2 remportant le plus de point à la fin de la course permettra au deux pilotes de gagner un baquet en D1 pour la prochaine course et évidemment faire descendre les anciens propriétaire de ces baquets en d2 dans leur ancienne écurie.

Duel Division 1 (Course Individuel)(IP A585)

BMW M3

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 510

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 610

Les deux pilotes de D2 n'ayant pas fait gagner leur écuries s'affronte pour gagner une place en D1 lors de la prochaine course à bord d'une BMW M3.A la fin de la Course celui qui terminera devant l'autre choisira une BMW M6 pour la prochaine manche.Alors que l'autre pilote de la M3 retournera pour la prochaine manche en D2

1ere Division(IP S605)

BMW M6

Ecurie Tissot

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 110

BMW M6

Ecurie Alpine

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 210

BMW M6 Numéro 3

Ecurie Kronenbourg

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 310

BMW M6 Numéro 4

Ecurie DeWalt

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) 410

Evidemment pour Gagner le Championnat des pilotes ,les pilotes de la première division partent avec un véritable avantage .

C'est pourquoi en 1ère division ,l'objectif est individuel et d'être le meilleur pilote .
Le pilote finissant premier de sa division ne pourra en fin de course être rétrograder en D2 et conservera donc son baquet pour la prochaine course.Alors que les 3 autres retourneront en D2

Règlement attribution des divisions :

Lorsque les 10 joueurs nécessaire au bon déroulement du Championnat seront inscrit ,un numéro de 1 à 10 leur sera demandé.Chaque numéro ne pourra être utiliser qu'une seule fois.
Lorsque tous les numéros auront été attribuer à chaque joueur ,les numéros permettront de définir les équipes .
De cette façon:
Le tableau des écuries correspondant au numéro sera posté sur un site d'hébergement d'image la veille de la demande des numéros .Pour éviter toute contestation l'image pourra être consulter une fois les écuries attribuer à chaque joueur (la date et l'heure d'hébergement de l'image faisant foi ).

Règles et règlement à suivre :

- Une fois votre voiture attribué ,l'ip ,les pieces aerodynamique ,les jantes et les pneus ne pourront etre modifié.
- Les aides au pilotage sont désactivé (pas de trajectoire,pas d'esp,pas de tcs)sauf abs et transmission aux choix de chacun.
- Le championnat se déroulera en mode simulation avec dégâts au maximum,
- Toute inscription au championnat sera ferme et définitive avant la première manche du championnat,
- Aucune inscription ne pourra être acceptée pendant le championnat,
- Les pilotes absent durant une manche devront le signaler par MP, et pourront être remplacé.
- Chaque pilote qui se fera prendre un tour, devra appliquer les règles du drapeau bleu,
- Le départ se fera en fonction des qualifs pour la première manche
- Les coupages de virages sont interdit. il y a coupages lorsqu'il n'y pas au moins deux roues sur le circuit.



Déroulement du championnat :

- Une qualification de 10 minutes sera effectué pour déterminer la grille de départ de la course.
- Lors de la course 1 arrêt aux stand sera obligatoire avec une fenêtre d’arrêt à respecter.
- Un classement général individuel sera tenu après chaque manche du championnat
- A la fin de chaque manche, le ralenti sera conservé afin de pouvoir analysé tout problème lors des courses.

Manches BMW Challenge

- Manche 1-Nurburgring G.P.Vendredi 23h30

- Course 1
- Grille de départ défini après une qualification de 10 minutes
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3.

- Manche 2-Road AmericaVendredi 23h30

- Course 1
- Grille de départ défini après une qualification de 10 minutes
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3

- Manche 3-Catalunya G.P.Vendredi 23h30

- Course 1
- Grille de départ défini après une qualification de 10 minutes
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3

- Manche 4-Hockenheim RingVendredi 23h30

- Course 1
- Grille de départ défini après une qualification de 10 minutes
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3

- Finale-Suzuka G.P.Vendredi 16 Novembre 23h30

-Grille de départ Classement Championnat,Départ Lancé
- 1 Arrêt au stand obligatoire à partir du tour 3
Attribution des points pour chaque Manche:

1er= 15 points
2ème= 12 points
3ème= 10 points
4eme= 8 points
5eme= 6 points
6eme= 5 points
7eme= 4 points
8eme= 3 points
9eme= 2 points
10eme= 1 point
Abandon=0 Point

Pole Position=1 point


Résumé du BMW Challenge en 6 points

1-1 course un vendredi sur deux
2-Qualification de dix minutes
3-Course d'environ 1 heure
4-Aucune Voiture à acheter
5-Championnat type mode Carrière
6-3 pilotes accedent en D1 après chaque course (Equipe qui remporte la D2 et le pilote qui remporte le Duel D1)

Sanctions


Numéro 1-Ne pas s’arrêter aux stand = 1 minute supplémentaire aux chronos de Fin de course par arrêt non effectués



Merci à NeoShyro pour les Livrées du Championnat


Dernière édition par Bomi62 le Dim 25 Nov - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fair-play.forumgaming.fr
NeoShyro




Messages : 60
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 44
Localisation : nice

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyDim 25 Nov - 8:02

C'est fou ça,je n'arrive jamais à voir les images que tu postes,tu utilise quel site d'hebergement?
Revenir en haut Aller en bas
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyDim 25 Nov - 11:32

Je ne suis pas vraiment interressé par la formule utilisé... c'est interrressant, mais je n'accroche pas désolé.

De plus j'ai beaucoup de mal avec les BMW modernes... du coup je ferais exprès de rester en D pour ne pas avoir à conduire cette monstruosité de M6 Razz

je participerais peu etre si il vous manque un joueur, mais se sera sous la contrainte...
Revenir en haut Aller en bas
Bomi62
Admin
Bomi62


Messages : 677
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 44
Localisation : 91

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyDim 25 Nov - 15:43

NeoShyro a écrit:
C'est fou ça,je n'arrive jamais à voir les images que tu postes,tu utilise quel site d'hebergement?

L’hébergeur d'image du Forum

M H0RS3P0W3R a écrit:
Je ne suis pas vraiment interressé par la formule utilisé... c'est interrressant, mais je n'accroche pas désolé.

De plus j'ai beaucoup de mal avec les BMW modernes...

Je comprends ,ton championnat est plus porté par l'histoire de l'automobile alors que celui -ci est dirigé vers la compétition automobile moderne

M H0RS3P0W3R a écrit:
du coup je ferais exprès de rester en D pour ne pas avoir à conduire cette monstruosité de M6 Razz


Je sens la peur du championnat S qui revient Smile

La M6 n'es pas monstrueuse si tu as une légère connaissance des réglages de Forza 4 et si tu as assimilé le gameplay des propulsions
Revenir en haut Aller en bas
https://fair-play.forumgaming.fr
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyLun 26 Nov - 0:01

Bomi62 a écrit:
Je comprends ,ton championnat est plus porté par l'histoire de l'automobile alors que celui -ci est dirigé vers la compétition automobile moderne

Mon problème viens, c'est vrai, en partie de mon dégout pour l'automobile moderne, mais je doit dire qu'en prime le constructeur (et particulièrement la dernière génération de modèles) ne me plait pas du tout... M1, M3 V8, M5, et tout particulièrement la M6... No (j'aurais préférer un smiley qui gerbe, cela aurait mieux exprimer mon ressentiment...)
Pour ce qui est de mon championnats (WTCC 60-80) le but premier est certes de parcourir l'histoire automobile, mais aussi (et surtout) de faire conduire aux joueurs des voitures qu'ils n'auraient jamais utilisés d'eux même... et je pense sincèrement que beaucoup pourraient être agréablement surpris.

Bomi62 a écrit:
Je sens la peur du championnat S qui revient Smile

C'est vrai que je ne suis pas chaud pour les championnats de "grosses" classes, car ils favorisent les gros écarts de performances entre les pilotes et nécessitent plus de précision dans la conduite pour les batailles serrées... ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Après je trouve aussi dommage de ne pas utilisé un des seul gros avantage de Forza qui est la flexibilité de ces réglementations de courses afin de proposer des championnats originaux aux joueurs et non de ce cantonné à l'IP (valeur rarement juste, tu en conviendras).

_Pourquoi toujours des championnats avec un petits nombre de voitures éligibles ?
_Pourquoi ne pas utilisé des limite de cylindrée/puissance/poids au lieu de l'IP ?
_Pourquoi pas de championnats multi-classe ?
_Pourquoi pas de championnats par type de moteur ? (Champ V6, Rotatif, etc...)
_Pourquoi... etc... etc...

Je trouve en regardant ce que l'on a déja accompli que les championnats ce ressemblaient vraiment beaucoup à chaque fois, alors que la plateforme que l'on utilise nous permettrais des formules bien plus variées...

Bomi62 a écrit:
La M6 n'es pas monstrueuse si tu as une légère connaissance des réglages de Forza 4 et si tu as assimilé le gameplay des propulsions

Pour les réglages je suis d'accord, toutes les voitures sont conductibles si l'on a le réglage adéquat... mais elle est tout simplement monstrueusement MOCHE !!! Razz (question de goûts...)

_____________________________

le Système de division est intéressant, mais non-viable avec la formule employée, qui consiste en 2 courses momo-modèles simultanées et des équipes disparates entre chaque manches.
Autres défauts "mineurs":
_Durée des courses trop longues pour l'horaire de départ (sans compter les qualifs), et pour des courses mono-modèle (formule sprint mieux adaptée, max 30min).
_Comme pour le champ FWD, trop peu de manches pour des rebondissements dans le championnat.
_Championnat équipe inexistant, ou au mieux inintéressant...

En conclusion ce championnats n'est pas plus mauvais qu'un autre (sauf pour la M6 Razz ), c'est juste que je pense qu'il est temps que le forum propose des chose plus originales... et Forza 4 est un outils parfait pour ça.

P.S. : désolé si je parle crument, mais j'aimerais bien qu'on m'entende pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Bomi62
Admin
Bomi62


Messages : 677
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 44
Localisation : 91

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyLun 26 Nov - 15:58

M H0RS3P0W3R a écrit:
..

En conclusion ce championnats n'est pas plus mauvais qu'un autre (sauf pour la M6 Razz ), c'est juste que je pense qu'il est temps que le forum propose des chose plus originales... et Forza 4 est un outils parfait pour ça.



Tu as carte blanche pour l'organisation d'un championnat original et le recrutement de joueur,j'y participerai volontiers Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://fair-play.forumgaming.fr
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyLun 26 Nov - 17:53

Bomi62 a écrit:
Tu as carte blanche pour l'organisation d'un championnat original et le recrutement de joueur,j'y participerai volontiers Wink

Je vais tâcher de voir ce qu'il est possible de faire en gardant tes idées de base, de manière à ce que ton travail, et celui de Neoshyro (qui une fois de plus nous régale les yeux de ces peintures), puisse être utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
NeoShyro




Messages : 60
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 44
Localisation : nice

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyLun 26 Nov - 19:28

Je rejoins l'avis de horsepower sur le fait que je trouve dommage que les championnats soient ciblés par l'IP des véhicules.

Pourquoi ne pas faire de champ nascar?On a des circuits ovales,faut les utiliser Wink (je doute tout de même au succes de cette idée vu les candidats du site)
De champ rassemblement de modèle de marques:par ex des porsche 911 toutes années confondues en distribuant les vehicules en fonction de leur difficulté à les maitriser(pilote expert>véhicule délicat;pilote occasionnel(moi)>véhicule facile)

De champ classique par equipe avec choix du véhicule de classe A ou bien S car les petites classes moi je m'en lasse.

De champ style GT300 ou GT500

Solliciter les muscles car ou autres japonaises un peu plus que les européennes.

Des courses qui durent pas plus de 15min pour en enchainer au max 2 avec des qualifs de 3 trs max sinon go faire de la F1 avec ses 1h30 de course hein!

Par pitié je peux plus, des courses tard le soir et surtout le vendredi;j'ai qu'un 2pieces, ma femme dort et bosse le lendemain,et notre fils dort dans la chambre juste derrière.Comprenez que c'est difficilement gérable.


PS:ça m'énerve de ne pas pouvoir voir les images que tu postes bomi

Revenir en haut Aller en bas
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyLun 26 Nov - 19:52

Petite idée come ça... en gardant l'esprit du champ de Bomi, avec plus de possibilité.

Championnat multi-classe en équipe de 2 (ou solo):
_Des manche qui débuterais vers 21h, à la limite 22h GRAND MAX !!! (je suis d'accord avec Neo sur ce point)
_Chaque équipe de deux choisi une voiture pour la Classe 1 et une autre pour le Classe 2 chez le même constructeur.
_Chaque pilote choisi chez le même constructeur une voiture pour la Classe 1 et une pour la classe 2.
_Les 2 pilotes courent dans la même classe avec la même voiture, et cherche à gagner (ou garder) une place dans la Classe 2.
_Les choix des voitures seront énnocé par chaque équipe (joueur) et débatu avant le lancement du championnat avec tout les participants (pour éviter les "cheat cars")

Classe 1 :
Pas D'IP limite
cylindrée maximum 3.0L
Puissance max 300kw
pods mini 1200kg
Voiture de série
Catégorie supercar interdite ; quelques autres aussi non comptées comme supercar par le jeu (ex : SLR SM)

Classe 2 :
Pas d'IP limite
Cylindrée Minimum 3.0L
Puissance max 480Kw
Poids mini 1500kg
Voiture de série
Catégorie Super car interdite ; quelques autres aussi non comptées comme supercar par le jeu (ex : SLR SM)

Déroulement des manches :
_2 Courses de 15trs (environ 75km chacune) par soirée séparer de 20 min (afin de régler les voitures pour la course suivante).
_Grille de départ selon le classement (répartition au hasard pour la première).
_1 arret obligatoire par course pour la Classe 2.

WIP... mais donner déja votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) EmptyLun 26 Nov - 20:02

NeoShyro a écrit:
Pourquoi ne pas faire de champ nascar?On a des circuits ovales,faut les utiliser Wink (je doute tout de même au succes de cette idée vu les candidats du site)

Le seul intérêt des course sur ovale (en NASCAR ou autres) est la stratégie de course, hors la gestion de des consommables (pneus, carburant) de Forza est inexistante... je ne vois aucun intérêt à un champ Nascar sur Forza.

Pour exemple, on pourrait presque faire des 500 Miles (200 trs sur indy) sans avoir besoin de s'arreter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty
MessageSujet: Re: Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )   Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet: BMW CHALLENGE (10 joueurs Minimum )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : WTCC 60-80
» Championnat F355 Challenge (Individuel)
» Inscription Championnbat F355 Challenge
» Rassemblement Ferrari F355 Challenge 22/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XBOX360 :: Forza Motorsport 4 :: Championnat & Rassemblement :: Archives-
Sauter vers: