Déçu... mais ça peut aller.
Pas par la performance du jeu en lui même mais par des contrôles mal adapté... la manette 360 manque énormément de précision pour gérer la nouvelle direction "simulation"...
Je n'ai pas été choqué plus que ça par la conduite qui certes demande plus de précision, mais le comportement des voitures n'a quasiment pas changé (à voir avec des améliorations).
Pour le reste c'est vrai que le moteur physique change, il est améliorer en réactivité, mais la réponse elle est la même que dans FM3, ce qui peut donner quelque mauvaise surprise...
Perso je n'ai rien ressenti de spécial avec les pneus...
J'ai aimé :
+ Enfin des vrais blocages de roue en entrée de virage, et plus un gros blocage de tout le train avant...
+ La modélisation améliorée
+ Des 4x4 qui ne sous-virent pas comme des m***es
+ Un (faut voir les autres) circuit Forza enfin conçu pour les course en peloton... il est laaaaaarge
+ Une I.A. plus competitve
J'ai pas aimé :
- La mauvaise coordination entre le moteur Physique (très précis) et la manette (pas précise du tout)
- Des textures qui manquent encore une fois de réalisme...
- Toujours pas de dégàts R-E-A-L-I-S-T-E-S !
- Encore des petit contrats pour que certaines caisses soit plus performantes qu'elle ne le sont réelement
- Et on va encore passer pour des branques, car les bagnole françaises sont encore des bouses (Citroën C1)
Je ne pense pas que le jeu final soit aussi marquant que ne l'a été FM3, beaucoup de désillusions (Pluie, Nuit, etc...), mais je pense qu'avec cet opus, Forza peut "enfin" véritablement ce targuer d'entrer dans le petit cercle fermé des vraie simu...
J'ai juste peur d'une chose, c'est qu'avec un moteur physique aussi performant, les courses en ligne deviennent des courses d'aides, car maintenant que ce dernier tiens la route, conduire sans aides va devenir très dure face à des bourins avec toutes les aides... surtout s'ils appliquent la même politique "anti-pure simu" que dans le 3.