Je crée ce Topic de manière à recenser les volants sur Xbox 360. De plus à l'occasion de la sortie du très attendu Forza 4 motorsport , de nouveaux volants sont prévus.Le Volant Super Sports 3X de Datel Datel s'ajoute à la liste des quelques fabricants à proposer un volant sur la 360 avec le SuperSports 3X. Un volant qui lorgne du côté des produits d'entrée de gamme. Se fixe sur table à l'aide de ventouses....
Voici quelques unes de ses caractéristiques:
* Ressentez tous les crash grâce au Dual Vibration feedback.
* Palettes au volant pour une expérience façon F1.
* Volant avec centrage auto pour une excellente tenue en ligne droite.
* Pédalier avec accel et frein.
* Levier de vitesse de type séquentiel.
* Poignées agrippantes pour les longues parties.
* Possibilité de modifier les paramètres selon les jeux.
* Câble long de 4 mètres.
Prix approximatif : entre 30 et 50 euros en occasion
Le volant microsoft officiel Xbox 360Pour Forza, le sujet est un peu épineux. Microsoft a joué le protectionnisme en faisant payer les constructeurs tiers pour connecter des volants en sans fil. Le nombre de volants compatibles Xbox 360 est très restreint. En gros pour Forza 3, le volant officiel Microsoft régnait en maître. Presque le seul sur le marché et surtout bénéficiant d'une distribution solide. En revanche au niveau de la qualité et de la fiabilité on retrouve les épines et ça pique.... Plastiques bruyants, finition contestable et bugs systématiques lorsque le périphérique était utilisé de façon intensive (c'est à dire tous les jours en course). Le joueur désireux de s'adonner à sa passion en toute sérénité devait alors se tourner vers la concurrence....Microsoft a arrêté sa production....
Prix approximatif : 70 euros en occasion
Le Logitech DriveFX Axial Feedback WheelLe volant Logitech DriveFX Racing Wheel est compatible avec tous les jeux de course automobile sur Xbox 360 et intègre la technologie de retour de force axial de Logitech pour offrir des sensations réalistes et une excellente maîtrise de la route. Pédales d'accélérateur et de frein, volant moulé par injection et doté d'un revêtement en caoutchouc lisse, leviers de vitesse montés sur le volant: tout concourt au réalisme de la conduite. Les boutons Xbox 360 standard et la sensibilité de direction réglable vous apportent un contrôle personnalisé.
Mieux que le volant de microsoft , il est aujourd'hui difficile à trouver. Il n'est plus produit.
Tarif approximatif : 80 euros voir un peu moins.
Volant MicroCon Racing Wheel Xbox 360 de MadcatzConnecté en USB, ce volant au revêtement caoutchouté vous offre des sensations de pilotage intenses grâce à son retour de vibration intégré et à son couple de pédale pour maitriser toutes les situations de conduite. Ses caractéristiques :
* 10 boutons pour une ergonomie optimale
* Doubles pédales pour changement de vitesses ou accélérateur & frein
* Fixation vertical empêchant les pédales de décoller lors de l’accélération
* Support cuisses rétractable permettant de jouer confortablement installé dans son fauteuil
* Port micro-casque adapté pour le chat Xbox LIVE®
* Connexion USB
Tarif : 50 euros environ
On le trouve encore en occasion mais est barré par lenouveau voulant de Madcatz présenté ci-dessous...
Le volant Mad Catz Wireless Racing WheelVoici donc le nouveau volant MadCatz pour Xbox 360 et compatible (bien évidemment) Forza Motorsport 4. Une option à situer entre le volant Microsoft sans fil et le Fanatec haut de gamme, là on commence à se trouver dans la catégorie de volant Intéressant...
A priori, ce nouveau volant n'a pas de nom de code défini, il s'agit du "nouveau volant MadCatz".
Il reprend en grande partie le style de son prédécesseur mais change la forme du stick séquentiel qu'il est toujours possible de placer à droite ou à gauche du volant.
Voici quelques caractéristiques du bestiau:
-volant avec licence officielle Microsoft
-volant sans fil
-retour de force et moteurs dual vibrations
-produit de la gamme "casual gaming" de Madcatz
-châssis en métal pour meilleure durabilité et style
-nouveau stick séquentiel
-connexion pc pour mises à jour futures
-complété par un pédalier et système de montage sur soi ou table
Il reste abordable pour avoir un volant de qualité
Prix : 130€.
On attaque le lourd maintenant...Je vais maintenant vous présenter les must des volants, certains existent déjà , d'autres animeront la rentrée : des volants qui répondront aux attentes des plus extrêmes gamers jusqu’aux joueurs occasionnels....Le Porsche 911 Turbo SSuperbe volant cuir cousu main avec centre en Caoutchouc de qualité incrusté du logo Porsche. Position des main préformé. Les boutons s'illuminent, vraiment du plus bel effet.
selon si on branche sur PC/Xbox/Ps3 = c'est du plus bel effet.
- bouton XboxGuide et bouton de synchro -> communication sans fils
- Grille d'aération sur le dessus de chaque coté (les 3 moteurs chauffent pas mal)
- Très compact (beaucoup plus que le MS)
- Palettes au volant en métal très courtes. (une petite pression suffit) respire la solidité.
Système de fixation plastique plus convainquant que celui du MS, mais ça ne vaut pas le support métal
LES PEDALES :
-------------
les pédales sont en plastique et légères , mais elle sont néanmoins volumineuses et restent bien en place au sol.
Pédale de frein vraiment dur : au début c'est un peu déroutant pour ceux comme moi qui passe du volant MS au volant Fanatec
mais ensuite c'est vraiment plaisant car on évite ainsi de bloquer les roues lorsqu'on à pas l'ABS et je dois dire que c'est beaucoup mieux que de doser avec le volant MS.
La pédale d'embrayage imite bien une véritable pédale d'embrayage de voiture (dur au début et mole ensuite)
Quant à la pédale d'accélérateur je la trouve un peu mole comme la pédale du volant MS.
Le hic, des pédales conçues en plastiques...
LE LEVIER DE VITESSE :
-----------------------
Les 2 barres de fixations fournies sont plus solides que ce qu'elles laissent paraitre.
Le levier en H 6+1 parait fragile, à l'utilisation on ne le ressent pas, mais c'est à voir dans le temps.
- Le levier en H 6+1 est très bruyant au passage des rapport (un gros "CLIC" ) on s'y fait.
- La marche arrière est assez difficile à passer.
LE VOLANT :
-------------------------------------------
La finition est irréprochable (licence Porsche oblige).
Les boutons sont très bien intégrés mais légèrement trop durs
Retour de force :exceptionnel , rien à voir avec le MS ( beaucoup plus puissant et réaliste)
- Ecran à Digital à LED : 5 mémoires pour mémoriser des réglages prédéfinis :
- Force Feedback (retour de force 100% 66% 33% 0%)
- Shocks (Vibrations)
- Sensibility ( Rotation en ° : 270 520 900)
Juste pour que vous ayez un point de comparaison , les moteurs du Fanatec sont tellement puissants , que la friction avec un réglage à 0% est aussi bonne que le MS.
Prix : 350 à 400 euros plus les leviers de vitesses
Porsche 911 GT2 De qualité exceptionnelle, semblable au précédent à savoir:
* 3 moteurs de retour de force
* palettes au volant de grande taille, faites en aluminium
* volant officiel Porsche 911 GT2
* sous licence officielle Porsche LHMBH
* volant en Alcantara d'Italie, 100% identique à celui du véritable volant de la GT2
* diamètre de 300mm
* levier de vitesse montable à droite ou à gauche
* fonctions REGLAGES avec illuminations LED
* sauvegardez jusqu'à 5 configurations pour votre volant
* ajustement du retour de force possible PENDANT le jeu
* ajustement de la sensibilité indépendamment du jeu
* angle de braquage ajustable entre 90 et 900 degrés
* vibration de l'ABS comprise dans le volant, ainsi que dans les pédales ClubSport (optionnelles)
* ajustement de la linéarité du volant (rapidité en 270°, réalisme en 900°)
* ajout artificiel d'angle mort possible, pour limiter les tremblements en ligne droite
* sensations du retour de force ajustables via ressorts et amortisseurs
* mode drift permet à la roue de tourner + vite
Disponibles en option pour accompagner le volant Fanatec Porsche 911 GT2:
* levier de vitesse Porsche
* pédales Clubsport (voir plus haut)
* pédales standard
* palettes au volant en carbone
prix: entre 250 euros (volant seul) et 500 euros (avec pédales et levier de vitesse Clubsport).
Le CSR et CSR Elite de chez Fanatec Le CSR : retour de force optimisé pour une meilleure réponse du volant et de la sensation de conduite. Shifter en métal pour une meilleure prise en main. volant aluminium et alcantara, plus léger.
Système électronique et mécanisme de retour de force améliorés et qui rendent le volant plus solide mais aussi plus rapide. Les palettes sont en métal et de grande taille pour un grand confort lors du passage des rapports. Puis le volant composé d'aluminium léger et d'inserts en alcantara pour une meilleure réponse
Le CSR Elite : il s’adresse vraiment aux hardcore gamers (très fortunés). Le retour de force est carrément géré par un moteur indépendant, Dual force feedback motors,moteurs double retour de force de 120w avec ventilateur de refroidissement silencieux.
Le volant est en carbone et alcantara. Tous les capteurs sont gérés par une nouvelle technologie DirectSensor™ montée directement sur l’axe de direction. Cette nouvelle technologie est montée directement sur l'axe du volant, cela élimine les problèmes d'interférence et de perte de performance qui touche les volants à la construction plus classique
Le volant ultime donc d’après la description commerciale.
Au niveau des tarifs ils n'ont pas encore été dévoilés...
le volant Wireless Speed WheelOfficiellement destiné aux joueurs occasionnels (au cas où on avait un doute). « Une bonne option pour avoir du fun et battre des chronos ».
Comme vous pouvez le voir, pas de pédalier, pas de fils et pas de "base".
Prix : aux alentours de 50-60€ , sortie prévue aux alentours du mois d'Octobre...
Pour voir la vidéo , cliquez sur le lien posté par Bomi
https://fair-play.forumgaming.fr/t42-presentation-du-volant-tout-publicLe volant Ferrari 458 Italia Thrusmaster vient en effet de dévoiler son tout nouveau volant pour Xbox 360, qui n'est autre qu'une réplique très réussie de celui de la belle Ferrari 458 Italia.
Côté caractéristique :
- Premier volant sous licence Ferrari et Xbox 360.
- Réplique du volant de la Ferrari 458 Italia, voiture vedette de Forza Motorsport 4.
- Diamètre de 28 cm (7/10e de l'original) avec un revêtement en caoutchouc.
- Palettes au volant en métal.
- Réglages du volant possible en course.
- Revient automatiquement en position centrale.
- D-pad aux couleurs du bouton "Start Engine" + 8 boutons d'accès rapide.
- Rayon de braquage de 270° avec retour de force.
- Pédalier plus réaliste, avec pédale de freins à retour de force.
- Connexion filaire (cable USB de 3 mètres fourni).
- Compatible Xbox 360 et PC.
Ce nouveau volant Ferrari 458 Italia sera disponible en octobre, en toute logique pour la sortie de Forza 4.
Prix : 79,99 euros
Sera parmi les volants les moins chers sur Xbox 360 (si l'on exclu le Speed Wheel de Microsoft)