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 Preview Gamekult

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Bomi62
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Bomi62


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MessageSujet: Preview Gamekult   Preview Gamekult EmptyMer 28 Sep - 17:05

Réglé comme une horloge, Turn 10 lâchera son quatrième Forza Motorsport en huit ans le 14 octobre prochain. D'outsider, la saga de Microsoft s'est petit à petit imposée dans le paysage automobile vidéoludique comme étant la simulation de référence sur consoles, aux dépens de Gran Turismo, plus poussif sur cette génération de machines.

Si nous avions déjà aperçu le titre lors de plusieurs salons cette année (E3, IDEF et gamescom), il s'est payé une présentation la semaine dernière à Paris afin de se livrer dans une version jouable plusieurs heures d'affilée. Nous ne pouvions évidemment pas manquer le rendez-vous. Nouvelles impressions à moins de trois semaines de sa sortie.


Si l'on a déjà pu s'attarder sur le futur contenu de ce quatrième épisode qui proposera environ 500 véhicules (mais pas de Porsche), un mode Autovista permettant de découvrir les voitures de près dans une qualité visuelle bluffante et d'une carrière remaniée, cette nouvelle présentation était surtout l'occasion de prendre le jeu en main sur plus d'une course. Installés dans un baquet et avec le futur volant officiel Forza 4 de Fanatec entre nos mains (et le pédalier ClubSport Pedals à nos pieds), le gameplay avec toutes les assistances désactivées nous a quelque peu déçu... Sous-virage trop prononcé avec tous les véhicules, glisse importante, direction assez floue, le pilotage avait de quoi déconcerter sur ce volant aux réglages visiblement douteux. Une fois à la manette, les choses se sont en effet nettement améliorées...

Manette en main, on retrouvait - enfin - Forza Motorsport avec ce pilotage intuitif, fin et précis (toujours toutes assistances désactivées bien évidemment) caractéristique de la saga. La glisse apparaissait alors bien plus contrôlée, la direction répondant au doigt et à l'oeil (le train avant était bien plus facile à placer) et les comportements plus crédibles. Tout juste trouvait-on à redire sur les mouvements de caisse un peu rigides, pour des modèles qui semblaient comme "figés". Une impression à confirmer/infirmer lors de notre test, tandis que cette rencontre nous a permis de s'assurer de l'excellente vitesse d'animation ainsi que du frame rate imperturbable. Une constante chez Forza Motorsport qui ne trahit pas sa réputation à ce niveau.

Pluie, pluie, où es-tu ?

En revanche, il faudra se contenter de différents moments de la journée côté conditions de course ; inutile en effet d'espérer l'arrivée de la météo au dernier moment, celle-ci n'étant tout simplement pas au programme. C'était couru d'avance, mais quel dommage... Il faut croire que c'était aussi le prix à payer pour ce frame rate. Quant aux graphismes, ils ont encore évolué : en course grâce à ce nouveau système de lumière pour un rendu plus réaliste, et dans les menus, c'est le mode Autovista qui retiendra l'attention. Les voitures y apparaissent plus vraies que nature avec un niveau de détails hallucinant. On remarquera aussi en course que les carrosseries ont un aspect un peu satiné, qui donne à Forza Motorsport 4 une couleur encore assez "jeu vidéo". Bref, après une petite frayeur au volant, le dernier épisode de Forza nous est apparu en grande forme. Le 14 octobre paraît d'un coup bien loin...


http://www.gamekult.com/actu/zoom-forza-motorsport-4-A0000096519.html
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