XBOX360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Né des cendres de SEGA GT...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

Né des cendres de SEGA GT... Empty
MessageSujet: Né des cendres de SEGA GT...   Né des cendres de SEGA GT... EmptyMar 23 Aoû - 19:59

Bonsoir messieurs,

Je n'arrive pas à avoir autant d'infos que vous sur Forza 4 et j'aimerais savoir une chose :

Comme vous le savez certainement, pour les fan de la franchise Forza, ce jeu est né des cendre du feu SEGA GT (Dreamcast) qui était lamentable sur le plan jouabilité et n'offrait pas une bonne expérience de conduite. Mais cela dit il possédait une option particulièrement novatrice en terme de simulation auto et qui n'a, à mon grand regret, jamais été réutilisé depuis : la conception de voiture par le joueur...

le joueur pouvait choisir en moteur :
_une cylindrée en cc (centimètre cube)
_un type de moteur (en ligne, en V, rotatif...)
_une aspiration (atmo, turbo...)

en chassis :
_la position du moteur (avant, central ou arrière)
_la transmission (FWD, RWD ou AWD)

Puis choisissait dans le catalogue une carrosserie pour le type de voiture qu'il voulait créer (compacte, berline, etc...) qui définissait l’empattement et la largeur de voie ainsi que le poids général du véhicule.

Et une fois construit ce modèle pouvait encore être préparé comme n'importe quelle voiture de série.

Donc ma question est la suivante, est-ce que enfin les développeur de Forza aurait l'idée de déterrer cette perle et la remettre au gout du jour ?
Car avec les progrès effectuer ces 10 dernières années en matière de physique cela pourrait bien etre assez jouissif !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo
Admin
Vertigo


Messages : 124
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 43
Localisation : Petit-Han (Durbuy), Wallonie. Belgique

Né des cendres de SEGA GT... Empty
MessageSujet: Re: Né des cendres de SEGA GT...   Né des cendres de SEGA GT... EmptyMar 23 Aoû - 20:31

j'ai de gros doutes que l'on puisse un jour voir cela sur Forza...
J'y serais pourtant très favorable, ce serait le pied! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Madike97
Admin
Madike97


Messages : 207
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 110
Localisation : Entre Marseille et ...Paris..

Né des cendres de SEGA GT... Empty
MessageSujet: Re: Né des cendres de SEGA GT...   Né des cendres de SEGA GT... EmptyMar 23 Aoû - 22:51

OUi effectivement j'ai connu ce jeu , et j'adhère mais au vu de ce qui est prévu à forza je pense pas que cela soit d'actualités.
Revenir en haut Aller en bas
Bomi62
Admin
Bomi62


Messages : 677
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 44
Localisation : 91

Né des cendres de SEGA GT... Empty
MessageSujet: Re: Né des cendres de SEGA GT...   Né des cendres de SEGA GT... EmptySam 3 Sep - 8:09

M H0RS3P0W3R a écrit:

Puis choisissait dans le catalogue une carrosserie pour le type de voiture qu'il voulait créer (compacte, berline, etc...) qui définissait l’empattement et la largeur de voie ainsi que le poids général du véhicule.

Et une fois construit ce modèle pouvait encore être préparé comme n'importe quelle voiture de série.


J'ai eu Sega GT sur Dreamcast et je ne me souviens plus de cette possibilité,je ne suis peut étre pas aller assez loin dans ce jeu que je n'ai pas spécialement accroché ,et je suis étonné du rapprochement d'une licence Sega et de Forza motorsport de Turn 10
Par Contre je me souviens d'un jeu qui proposé cette option sur la premiére Xbox ,Racing Evoluzione .

Visible dans cette vidéo à partir de 2 min
Revenir en haut Aller en bas
https://fair-play.forumgaming.fr
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

Né des cendres de SEGA GT... Empty
MessageSujet: Re: Né des cendres de SEGA GT...   Né des cendres de SEGA GT... EmptyJeu 6 Oct - 23:57

Bomi62 a écrit:
je suis étonné du rapprochement d'une licence Sega et de Forza motorsport de Turn 10


Si c'est à l'époque ou Microsoft à rachetait des petites liscences sortis sur Dreamcast pour éviter à SEGA de couler définitivement... je sais ça n'a pas vraiment été éfficace...
Microsoft a ensuite confié le développemet à Turn10. Ce ne serait pas la première fois qu'un développeur s'attribue le merite d'un idée venue d'ailleurs... mais bon faut dire qu'il l'ont bien remanier... sauf pour le créateur de modèle.


Racing Evolizione le pire jeux que j'ai joué... Tu pouvais y créer ta marque et soit disant y développer des modèles toi-même, mais en réalité tu ne pouvait que choisir entre 6 modèles déjà créés dans le jeux que tu pouvait seulement rebaptiser...

Un ami qui bossait à Score Games à l'époque me l'avait recommandé... du coup j'ai perdu 45€... et un ami lol!


Dernière édition par M H0RS3P0W3R le Ven 7 Oct - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Né des cendres de SEGA GT... Empty
MessageSujet: Re: Né des cendres de SEGA GT...   Né des cendres de SEGA GT... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Né des cendres de SEGA GT...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XBOX360 :: Forza Motorsport 4 :: News-
Sauter vers: