XBOX360
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 RFactor 2 : LE Retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

RFactor 2 : LE Retour Empty
MessageSujet: RFactor 2 : LE Retour   RFactor 2 : LE Retour EmptyMar 6 Déc - 17:59

Ça y est ! après des mo... années d'attentes, mon jeu fétiche se paye enfin une suite.

En effet le jeu RFactor si chère à mon coup de volant, a enfin diffusé une première vidéo le mois dernier prouvant que l'annonce de la suite en 2009 n'était pas du flan... on peu y voire des F2 des 60's tourner sur le mythique circuit de Monaco de l'époque.

Bien que physiquement il ne semble pas y avoir de grosse révolution (son prédécesseur étant déjà en 2007 (2004 pour les beta testeurs comme moi) une référence en la matière). En revanche on note une très grosse amélioration coté graphique que son grand frère avait laissé de coté.

Bref je vous laisse admirer ce chef-d’œuvre qui devrait mettre un peu de concurrence au Project CARS de HORNET (qui a l'air tout aussi alléchant en passant). Et dans tous les domaines, puisque RFactor est une "licence de garage".
En gros ce sont les programmeurs de GTR qui ont été frustrés de voir leur création bridée par THQ et on sorti leur propre jeu de leurs propres deniers, d'où des ressemblances flagrantes de la construction des menu entre les 2 franchises.

Et aujourd'hui encore des dizaines de Moddeurs postent leurs créations sur le site rfactorcrental.com afin d'en faire profiter tout le monde.

En revanche RFactor était une licence PC, et cela m'étonnerais que l'on voit arrivé le 2 sur console...




et en in-game



adresse du site : http://rfactor.net/

Je sens que je vais encore péter mon Logitech avec tout ça... Razz


Dernière édition par M H0RS3P0W3R le Mar 6 Déc - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

RFactor 2 : LE Retour Empty
MessageSujet: Re: RFactor 2 : LE Retour   RFactor 2 : LE Retour EmptyMar 6 Déc - 18:35

Quelques nouveautés physique :

Je vous conseille de cliquer sur les liens Youtube et de les regarder en plein écran...

Sous la pluie


Déformation des pneumatiques


physique et usure des pneus (réglage d'usure accéléré surement)
Vous remarquerez dans l'indicateur en haut à gauche que la taille du cercle représente la sollicitation des pneus, sa couleur représente leur température et même la zone affectée par un plat sur le pneu apparait en jaune.




Et ça c'est juste pour le fun et le "remember"...
Afin de vous montrer les possibilités physiques du premier opus... (le mec de droite est très bon...ou active beaucoup d'aides^^)



Et le montage que j'ai réalisé, montant une infime partie des innombrables mods créer après la sortie du jeu.




Évitez de baver sur votre clavier, ça pourrait l'abimer... Razz


Dernière édition par M H0RS3P0W3R le Mer 7 Déc - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
H0RNET

H0RNET


Messages : 100
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 36
Localisation : Versailles

RFactor 2 : LE Retour Empty
MessageSujet: Re: RFactor 2 : LE Retour   RFactor 2 : LE Retour EmptyMer 7 Déc - 9:37

Ce genre de simu demande beaucoup en matériel tout le monde n'a pas cette config cela dit intéressant à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

RFactor 2 : LE Retour Empty
MessageSujet: Re: RFactor 2 : LE Retour   RFactor 2 : LE Retour EmptyMer 7 Déc - 11:06

Franchement le premier ne demandait qu'un bon Processeur, et encore il était tout à fait fluide pour la vielle guimbarde sur laquelle je le faisais tourner...
Et en ce qui concerne le coté graphique il reprendront surement le système du 1 où beaucoup d'effets visuels étaient "supprimables" afin que les petites configs puissent supporté l'énorme moteur physique.
Je pense qu'un QuadCore et une carte graph avec 512Mo devront suffirent pour le 2. Mais si vous voulez être tranquille vous faites comme moi i7 (3.4GHz) + HD6870 (1024Mo) Very Happy

De mon avis personnel, la simulation automobile la plus aboutie à ce jour en vaut la peine... car je pense toujours que RFactor 1 est toujours largement devant GT5 et FM4 en terme de physique et de conditions de course.

De toutes façons je ne voit pas le 2 pointer son spoiler avant 2014, ce qui vous laisses du temps pour améliorer vos configs :p
Car ce jeu est un MMO du jeu de voiture, j'ai déja fais des course à 40 voitures en piste sur le 1. Ça pourrais faire de très bons championnats pour le forum Very Happy

PS : D'ailleurs si des gens sont motivé pour faire des tests sur le 1 en ligne, je suis partant, j'ai tout ce qu'il faut !! Very Happy (la manette Xbox filaire est compatible avec PC et tout les boutons analogiques sont configurables dans le jeu (sensibilité, course, zones mortes et linéarité, je préconise le volant tout de même)). Je vous donnerais toute les infos pour l'acquisition et l'installation de nouveaux mods circuit ou voitures (qui peut paraitre compliqué au début, mais est en fait simple comme bonjour).

Adresse du site de la Communauté de RFactor "RFactor Central" (RFC) : http://www.rfactorcentral.com/


Dernière édition par M H0RS3P0W3R le Mer 7 Déc - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr WORSEPOWER

Mr WORSEPOWER


Messages : 332
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 38
Localisation : Mesnil le Roi (près de St Germain-en-Laye) , Yvelines (78) , France

RFactor 2 : LE Retour Empty
MessageSujet: Re: RFactor 2 : LE Retour   RFactor 2 : LE Retour EmptyMer 7 Déc - 12:10

H0RNET a écrit:
Ce genre de simu demande beaucoup en matériel tout le monde n'a pas cette config

Je t'ai trouvé les Configuration requise pour faire tourné RFactor 2 (je tient à précisé que le jeu est encore en développement et que ces chiffre pourraient bouger dans l'avenir) :
http://www.racesimcentral.com/news/2011/09/rfactor-2-minimum-and-recommended-specs-revealed/

Et une nouvelle vidéo, commentées cette fois, sur l'utilisation des pneus et leur gestion en course :



Ainsi que quelques Screenshots de développement :

http://www.rfactorcentral.com/games/rfactor2/

Et une démo du 1, valable pendant 30 jours :

http://www.rfactorcentral.com/games/rfactor/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RFactor 2 : LE Retour Empty
MessageSujet: Re: RFactor 2 : LE Retour   RFactor 2 : LE Retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RFactor 2 : LE Retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XBOX360 :: Vie du Forum :: Les futurs sorties jeux vidéos-
Sauter vers: