Franchement le premier ne demandait qu'un bon Processeur, et encore il était tout à fait fluide pour la vielle guimbarde sur laquelle je le faisais tourner...
Et en ce qui concerne le coté graphique il reprendront surement le système du 1 où beaucoup d'effets visuels étaient "supprimables" afin que les petites configs puissent supporté l'énorme moteur physique.
Je pense qu'un QuadCore et une carte graph avec 512Mo devront suffirent pour le 2. Mais si vous voulez être tranquille vous faites comme moi i7 (3.4GHz) + HD6870 (1024Mo)
De mon avis personnel, la simulation automobile la plus aboutie à ce jour en vaut la peine... car je pense toujours que RFactor 1 est toujours largement devant GT5 et FM4 en terme de physique et de conditions de course.
De toutes façons je ne voit pas le 2 pointer son spoiler avant 2014, ce qui vous laisses du temps pour améliorer vos configs :p
Car ce jeu est un MMO du jeu de voiture, j'ai déja fais des course à 40 voitures en piste sur le 1. Ça pourrais faire de très bons championnats pour le forum
PS : D'ailleurs si des gens sont motivé pour faire des tests sur le 1 en ligne, je suis partant, j'ai tout ce qu'il faut !!
(la manette Xbox filaire est compatible avec PC et tout les boutons analogiques sont configurables dans le jeu (sensibilité, course, zones mortes et linéarité, je préconise le volant tout de même)). Je vous donnerais toute les infos pour l'acquisition et l'installation de nouveaux mods circuit ou voitures (qui peut paraitre compliqué au début, mais est en fait simple comme bonjour).
Adresse du site de la Communauté de RFactor "RFactor Central" (RFC) :
http://www.rfactorcentral.com/